Vente de chocolats de Noël

Comme chaque année, nous vous proposons une vente groupée de chocolats avec notre partenaire Initiatives. Un catalogue par famille sera distribué à l'école. Vous pouvez soit nous retourner le bon de commande présent au dos du catalogue accompagné de votre règlement par chèque (ordre APE Décolons ensemble) ou par espèces. Nouveauté de l'année : vous pouvez également commander en ligne avec un paiement en CB. Pour cela, RDV à l'adresse indiquée ci-dessous et entrez le code : MKESBH. Une fois votre commande enregistrée, vous pouvez choisir une livraison à l'école réalisée par nos soins, ou une livraison à domicile si vous souhaitez gâter un proche qui habite loin. DATE LIMITE DES COMMANDES : le 17 novembre. Livraison garantie avant les vacances de Noël. Un grand merci à vous !

Vente de brioches

Depuis plusieurs années, nous proposons une vente de brioches groupée au sein de l'école. Cela nous permet non seulement de récolter des fonds pour l'APE mais aussi de nous régaler ! Les brioches sont fraiches et artisanales, avec une petite nouveauté cette année : la brioche pépites de chocolat ! Nous vous encourageons à en proposer à votre famille, amis, voisins, collègues etc. Plus les commandes sont généreuses, plus nous avons des prix avantageux. Imprimez le bulletin ci-contre et retournez le accompagné de votre règlement d'ici le vendredi 16 octobre. Cette année sera particulière au niveau de l'organisation des évènements, alors nous misons beaucoup sur les ventes collectives et nous espérons que vous serez présents ! Merci pour votre mobilisation. A très vite !

Assemblée générale du 25 septembre 2020

L'assemblée générale a permis de dresser le bilan financier et moral de l'association pour l'année 2019-2020. Dans les grandes lignes, l'association a mené divers projets avant confinement tels que : ventes diverses (brioches, chocolats, sapins et objets de Noël) et l'organisation de plusieurs manifestations (défilé d'Halloween, apéro de Noël, visite du Père Noël à l'école ainsi que la soirée créole). Nous déplorons l'annulation de la brocante ainsi que de la kermesse en raison de la Covid-19. Le bilan financier est quasiment neutre pour l'année puisque nous avons peu de rentrée d'argent mais également peu de dépenses du fait de l'annulation de tous les projets scolaires. Pour clôturer cette assemblée, le nouveau bureau a été élu. Il y a eu certains mouvements en interne, mais pas de rentrée de nouveaux membres. Les projets 2020-2021 restent encore incertains. Il apparaît compliqué de maintenir nos manifestations habituelles pour le moment, notamment celles "à contact" telles que les défilés ou soirées. En revanche, nous souhaitons maintenir les ventes groupées et commencer dès maintenant à travailler sur la brocante 2021 afin de définir des mesures sanitaires favorisant ainsi son maintien. Si cela est possible, nous espérons fortement organiser la kermesse 2021 et proposer aux enfants de nouvelles activités et animations.

ORDRE DU JOUR

  • Bilan moral 2019-2020
  • Bilan financier 2019-2020
  • Élection du nouveau bureau
  • Projets 2020-2021
  • Questions diverses

La brocante 2020 est annulée

Face à la crise sanitaire et après avoir longuement réfléchi à toutes nos options, nous sommes contraints de vous annoncer l'annulation de notre brocante prévue le 21 mai 2020. La situation actuelle ne nous permet ni de la préparer sereinement, ni de pouvoir la maintenir dans de bonnes conditions si toutefois le confinement total était levé. Un report en cours d'année n'est pas envisagé, la prochaine édition se tiendra en 2021. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous attendons nombreux pour l'année prochaine. Prenez soin de vous et de vos proches. Le bureau APE. Pour tous les exposants qui nous ont fait parvenir leurs inscriptions, vos chèques ont été déchirés. Merci pour votre confiance et votre fidélité. A l'année prochaine !