Accueil  |  L'association  |  Brocante 2015  |  Brocantes précédentes  |  Beaumont-la-Ronce
   
   
La brocante dans la presse

La brocante de Beaumont-la-Ronce attire chaque année de nombreux exposants et visiteurs.

Voici un article de la Nouvelle République du 6 juin 2011, à l'occasion de la 20ème édition de la brocante.


Ou celui de la dernière brocante en mai 2014 :

Article de la Nouvelle République du 30/05/14


Beaumont-la-Ronce : 10.000 visiteurs au vide-greniers

NR 30052014

La foule tout autour du parc du château de Beaumont-la-Ronce.


Avec plus de 400 exposants qui représentent 3 km de stands, cette année encore, l'association de parents d'élèves « D'Écol'ons ensemble » a réussi un véritable exploit avec l'organisation de sa 23e brocante vide-greniers.

C'est à l'initiative des parents d'élèves que le premier vide-greniers est apparu en 1991. Quelques exposants avaient alors réussi leur pari de créer, le jour de l'Ascension, ce qui deviendra rapidement une des plus grosses et des plus belles brocantes du département.
Dès 4 h du matin, les premiers des 150 bénévoles occupaient le terrain en mettant en place les premières barrières. Puis, plus de 350 exposants, particuliers et professionnels, s'appropriaient les 3 km linéaires réservés tout autour du château, pour y déballer leurs objets, des plus courants aux plus surprenants. Très vite, les premiers chineurs arrivaient. Vers midi, tandis que la Lyre locale donnait son aubade près du château, les nombreux bénévoles des stands restauration s'affairaient pour servir au plus vite frites, merguez, sandwichs et boissons. Tout au long de la journée, plus de 10.000 personnes ont déambulé dans cet immense capharnaüm, à la recherche du trésor du jour.



Photos des dernières brocantes





    



    



    



Photos d'archives (premières éditions)